Listes

Le jouet parfait pour ses 2 ans

La liste parfaite pour les 2 ans de votre enfant, afin de vous inspirer pour son anniversaire ou Noël, ou si vous êtes un proche qui cherchez des idées de cadeaux à offrir.

 

Imaginaire et jeux symboliques 

Un bel aperçu de ce que nous aimons pour compléter l’univers de votre enfant : des accessoires et vêtements pour son poupon, un magnifique gâteau d’anniversaire et des macarons pour sa dînette, une poussette ou un porte-poupon comme le vôtre. L’imaginaire et les jeux symboliques n’ont pas de limites, et à 5 ans notre Grand Testeur utilise toujours ces jouets. D’ailleurs, c’est une des occupations qui permet le mieux à nos deux Testeurs de jouer ensemble.

Cliquez ici !

 

Figurines et constructions

Les jeux de construction développent la patience, la persévérance, l’imagination, la logique, la motricité fine, la coordination main-œil, la notion de l’espace en 2 et 3 dimensions… Entre l’idée et le résultat final, tous ces processus participent au développement global de votre enfant. En grandissant, il pourra suivre ses premiers modèles, ce qui nous offre des jeux et jouets évolutifs et pédagogiques, ludiques et attrayants : un circuit de train en bois, des constructions magnétiques en 2D et en 3D, des outils qui fonctionnent vraiment, des Playmobil 1.2.3 et des Lego Duplo.

La photo ci-dessus vous prouve à quel point ces jouets sont intemporels : c’est moi, à deux ans, avec ma boîte de Lego Duplo. Il n’y a pas d’effet de mode dans les jeux de construction, ils représentent un intérêt durable chez l’enfant (environ jusqu’à 5 ans pour ceux que je vous propose, parfois en ajoutant des extensions à d’autres occasions), ils sont solides et se revendent bien (voir très très bien !) si vous ne les conservez pas pour vos petits-enfants.

Cliquez ici ! 

 

A venir : les autres articles de la liste parfaite pour ses 2 ans.