Imaginaire et aventures,  La liste parfaite pour ses 4 ans,  Listes

Imaginaire et aventures : grandeur nature

Imaginaire et aventures

Les aventures grandeur nature

 

Chez Le Jouet Parfait, on aime les jeux qui traversent le temps et ne se retrouvent pas rapidement au fond du placard, et ce sera le cas des deux premières propositions de cette sélection. À 3 comme à 8 ans, on aime l’aventure et les gadgets !

 

Un équipement d’aventurier


Pour Noël notre Grand Testeur recevra ce lot de 3 talkies-walkies. J’aime beaucoup l’idée d’en avoir plus que deux, on pourra jouer en famille ! Les talkies-walkies peuvent être utiles dans pleins de situations : jouer au policier et au voleur, communiquer dans les aires et structures de jeux avec les copains ou les parents, faire une grande partie de cache-cache en donnant des indices, jouer aux espions ou aux pompiers en intervention. J’ai choisi ce modèle car il est vendu plus cher sous plusieurs noms de marques et les avis Amazon sont unanimes. J’espère que nous ne serons pas déçus !

De plus, j’ai préféré un modèle qui fonctionne avec des piles (AAA) car rien n’est plus frustrant qu’un jouet dont la batterie est déchargée quand on veut s’en servir. Je prends maintenant uniquement des piles rechargeables, qui nous permettent d’en avoir toujours d’avance et de faire de sacrées économies.

Pour continuer sur la lignée des aventures, ce lot de 4 mini lampes torches LED qui se trouvera aussi sous le sapin devrait ravir mes super Testeurs. Je ne connais aucun enfant qui n’aime pas les aventures nocturnes, aussi utiles pour aller aux toilettes la nuit que pour lire sous la couette, prisées pour faire des jeux de lumières et des grimaces dans le noir. Elles fonctionnent avec des piles AAA incluses que nous remplaceront pas des rechargeables. 

 

Les liens directs :

. Nestling – Lot de 3 talkies-walkies pour enfant :  Amazon

. Amazon Basics – Lot de 12 piles rechargeables (préchargées) Ni-MH AAA : Amazon

. EverBrite – Lot de 4 minis lampes torches LED : Amazon

 

Se mettre dans la peau du personnage 

 

 

Pour compléter cette panoplie, une jolie sélection de déguisements : pompier, princesse, pirate, policier, licorne, tout est possible ! 

 

 

C’est le moment de laisser place aux rêves et de combattre les stéréotypes. Si vous imaginez votre garçon avec un grand sourire aux lèvres avec une robe de la Reine de Neiges, foncez ! Si vous ne vous en sentez pas prêt, dites-vous que son déguisement restera dans la sphère privée ou participera a faire évoluer les mentalités.

Astuce : À la maison nous avons une boîte de déguisements dans le dressing des enfants, en libre accès. Nous y avons ajouté des foulards, de vieilles lunettes, une boîte en bois en guise de boîte aux trésors, des gants, tout ce que nous trouvons qui pourrait constituer des accessoires ou des déguisements faits maison.

 

Les liens directs :

. Robe licorne princesse : Amazon

. Imagibul – Robe princesse licorne 3-5 ans : Oxybul

. Robe Reine des Neiges 4-5 ans : Amazon

. Imagibul – Déguisement de pompier 3-5 ans : Oxybul

. Imagibul – Déguisement Super Girl Héros 3-5 ans : Oxybul

. Imagibul – Déguisement Super Boy Héros 3-5 ans : Oxybul

. Imagibul – Déguisement pirate rouge 3-5 ans : Oxybul

. Imagibul – Déguisement pirate fille 3-5 ans : Oxybul

. Déguisement de capitaine pirate 5-6 ans (existe aussi en 3-4 ans) : Amazon

 

Pour passer à l’article suivant Imaginaire et aventure : en miniature , cliquez ici !

 

Les autres articles de la liste parfaite pour ses 4 ans :

2. Imaginaire et aventure : en miniature 

 

 

Une partie des liens de cette page (moins de 50%) sont des liens affiliés. Je ne suis sponsorisée par aucune marque, les avis présentés sont les miens uniquement, ils n’ont été influencé par personne et sont objectifs. Le site est en construction actuellement. Cette page est protégée par le droit d’auteur, merci de penser à renvoyer un lien vers le site si vous en citez le contenu.